Musique en poche

Pour le plaisir de faire de la musique et le partager

Accueil > A propos > Pourquoi ? Pour le plaisir de faire de la...

Pourquoi ? Pour le plaisir de faire de la...

vendredi 11 octobre 2019, par Jérôme

Pourquoi ? Pour le plaisir de faire de la musique et le partager en se donnant des opportunités de pratiquer la musique ensemble et jouer devant un public.

Pour qui ? Chanteur et musiciens amateurs ou en formation (cadre associatif).

Où ? A Saint Paul Trois Chateaux

Quand ? Travail par projets, sur un week-end ou plusieurs séances planifiées, compatible avec une activité professionnelle ou d’autres activités. L’objectif est de pouvoir jouer très rapidement en public, avec une géométrie variable : On peut alterner des morceaux soliste, duo, choral... ce qui permet de répondre aux capacités et au temps de chacun tout en présentant quelque chose de consistant.

Répertoire : Musique non amplifiée privilégiée : musique classique, thèmes populaires ou traditionnels...

Premiers projets envisagés :
- Petit concert de fêtes de fin d’année, à caractère social (maison de retraite, hôpital ou autre) ; toutes voix, instruments et genres sont bienvenus.
- Exploration du répertoire choral slave et orthodoxe, toutes voix bienvenues.
- Création d’un ensemble vocal régulier, à condition de trouver des chanteurs avec un minimum d’exigences tant sur le plan vocal (1 par voix) que sur le plan de l’autonomie de travail.

- Vous avez des projets ou des idées et souhaitez travailler avec nous ? Des annonces a faire ? Vous cherchez ponctuellement un chanteur ou musicien ? Pas de souci, nous souhaitons par notre fonctionnement être complémentaire des activités existantes et non en concurrence.

Qui sommes nous ?
Pour commencer très modestement quelque part et attendant que vous nous rejoigniez :
- Jérôme (voix basse)
- Françoise (voix Soprano)

Ce projet est tout nouveau et en cours d’élaboration. Contactez-nous à : contact@musique-en-poche.fr


P.S. Notre projet est une initiative tout a fait personnelle, nous avons une assez longue pratique dans le milieu choral et associatif.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?